Je veux passer mes heures à…

Je veux passer mes heures à…

Après notre dernier week-end Passereaux au complet, il me reste cette impression :

“C’est à tout ça que je veux passer mes heures et mon énergie…”

A passer des heures en réunion avec la maitrise d’ouvrage, alors que je n’y comprends rien…

A écouter des passionnés de biodiversité nous partager leurs connaissances et espérances pour la chouette effraie ou les chant des oiseaux… Merci Jean-Marie, merci Malcolm, nous sommes bien entourés !

A tenir bien serrées les planches du prototype de nichoir à chauve-souris, pendant que Marie tape de toutes ses forces sur le clou avec son marteau et qu’Emma prend des risques avec la scie sauteuse. Quelle joie de contempler notre premier abri (fait de récup’) et d’admirer le travail fait par les autres pendant ce temps : tonte (merci Pierre), plantations (merci Jean-Marc et Jean-Claude), débroussaillage (merci Clément)…

A cuisiner des repas simples et savoureux pour 15 personnes sur un bout de table au soleil où Cécile passe, coupe les pommes, Denise s’installe pour couper les poires, Justine débit les blettes du jardin, et nous profitons des derniers rayons de soleil pour diner sur la terrasse.

A s’écouter jusqu’au bout pour partager en sincérité sur nos envies et projets de formation et/ou d’accompagnement lors d’une réunion au complet. Ce qui se dégage pour le moment ? L’envie de relire le chemin parcouru lors de notre prochain week-end d’été !

A ouvrir notre contemplation et notre méditation au monde entier lors d’un long et profond temps de connexion habité par des témoignages recueillis par Greenfaith et la prise de conscience des désastres humains et autre qu’humains de nos styles de vie dépendant des énergies fossiles.

A faire de la musique et chanter ensemble…

A discuter de nos lieux d’engagement et de ce que nous voulons vivre collectivement à ce sujet.

A célébrer les “1 an” du Co-Gîte de la Passerelle.

A jouer à la balle aux prisonniers tous ensemble (adultes et enfants).

A se partager les gratitude du week-end pour repartir chargés dans nos quotidiens.

Oui, c’est bien à tout ça que je choisis de passer mon temps et mon énergie, pour cultiver notre fraternité, dans les différences, et pouvoir s’ouvrir et porter du fruit à nos prochains. Tout n’est et ne sera pas agréable immédiatement, mais cela participe à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain, alors je dis OUI !

1 commentaire

comments user
Marie-Noëlle

Merci pour tout ce témoignage de Belle Vie ! Je n’ai pas réussi à ouvrir le lien photo ?!

Laisser un commentaire