Réunion déambulée

Réunion déambulée

Un habitat partagé en gouvernance partagée, c’est des cercles, des réunions de cercles en lien avec le cercle général où tous les Passereaux sont conviés, 2 fois par mois. Entre ces réunions générales, les cercles fonctionnent en autonomie. Des cercles, il y en a pour tous les goûts : plutôt carrés (finances, juridiques), plutôt pointus (travaux, jardin), plutôt ouverts (convivialité, communication)… quelle que soit la forme du cercle, il est en lien avec le cercle général et va dans la grande direction de la Déclaration d’intentions.

Ce matin, le cercle jardin a ouvert son périmètre, en invitant tous les passereaux disponibles et intéressés à une «réunion déambulée». Loin d’être une ballade, l’ordre du jour était chargé, et contrairement à nos réunions en visio, nous avons pu nous rendre sur chaque endroit de discussion. Cela nous a permis d’avoir les idées plus claires, d’avancer plus sereinement dans nos compromis et de lever quelques quiproquos.

À l’ordre du jour, donc :

  • les emplacements de cuve, compost, poubelles, vélos, voitures…
  • les espaces de convivialité et de silence
  • les nouveaux arbres (noyer, mimosas, magnolia, ça sent le printemps !)
  • les espaces potagers (personnels, partagés et communs)
  • l’aménagement de l’espace camping (haie d’intimité, bloc sanitaire sec, ombre…)
  • les espaces d’accueil des poules, chiens, batraciens…
  • la sécurisation des murs et promontoires qui s’effondrent

En ces moments d’épreuves personnelles et collectives, en lien ou non avec le projet, cette réunion m’a fait toucher du doigt la force de nos relations, et l’importance de se voir en vrai, surtout quand «ça va pas bien»…

Merci au cercle jardin pour sa créativité, aux passereaux présents pour leur disponibilité et à ceux qui enchaînaient avec la réunion de chantier de l’après-midi.

(teaser pour dimanche, les chantiers vont être sympa et variés !!)

Laisser un commentaire