Que font les Passereaux quand il ne sont pas sur le chantier ?

Que font les Passereaux quand il ne sont pas sur le chantier ?

Ils vivent l’adelphité (sorte de fraternité élargie à tous les genres) dans l’ordinaire du quotidien…
Ce week-end, les Passereaux ont passé 48h ensemble, comme un avant-goût de la vie sur place…

Nous nous sommes retrouvés samedi matin, sous le pluie, pour 1 ou 2h de petits travaux. Au programme : emplacement du portique de balançoire (déniché dans un abri de la propriété, et rénové au cours de chantiers-rencontres précédents), discussion autour de la buanderie et de ses usages, petite réunion in situ du cercle “sécurité vélos”…

Nous nous sommes ensuite retrouvés au sec chez Claire-Marie et Pierre pour déjeuner et réfléchir en demi-groupes à notre “raison d’être” (merci Emma, Denise et Pierre pour la préparation de l’atelier) et au fonctionnement de notre “réunion de non-dits” (merci Marie et Jean-Marc pour la préparation de l’atelier). Deux éléments importants pour notre fonctionnement.

Au retour de la balade, nous avons “visité” quelques habitats partagés, grâce aux capsules vidéo du MOOC de la coopérative oasis (éco-hameau de Verfeuil et sa vidéo, écovillage de ste Camelle et sa vidéo, La servantie et sa vidéo, L’arche de la Flayssière et sa vidéo…). Après le diner certains ont poursuivi avec quelques jeux, lectures…

Dimanche, 1h de cuisine ensemble pour apprendre à faire le couscous avec Denise et le roulé à la framboise avec Cécile.

Puis temps spirituel avec l’outil du “dialogue contemplatif”, et un nouveau chant appris en canon ! (merci Justine et Pierre)

Un deuxième temps d’atelier en demi-groupe pour pouvoir parler des deux sujets de la veille, et c’était déjà l’heure de prendre le gouter, de faire notre tour de déconnexion et de se séparer…

Petits et grands ont apprécié ce week-end joyeux et ressourçant, qui a laissé la place à l’imprévu tout en honorant le programme qui donnait envie à chacun !

Plus de photos au bout de ce lien (disponible seulement 1 mois, jusqu’au 17 février, pour moins de stockage de données en ligne)

Laisser un commentaire